La passion de l'art à toujours fait partie de ma famille. Mon père était grand amateur d'art.
En septembre 2005, une amie artiste , Bernadette Van Muysewinkel, se consacre totalement à la sculpture et au modelage de l'argile et elle met en route des ateliers. J’y ai participé pendant plusieurs années et cela m’a permis de découvrir un monde infini de formes.
J'y ai découvert le plaisir de manipuler et modeler la terre. Le plaisir aussi de voir surgir rapidement d'un bloc de terre, un objet ou une figure, façonnés par mes propres mains. J'ai commencé par modeler des figures humaines et des animaux, mais assez vite je me suis dirigée vers la poterie, qui pour l'instant, capte tout mon intérêt. La poterie à la main donne d'infinies possibilités et permet de garder un aspect rustique et brut, de varier les formes, et d'utiliser les différentes couleurs et types de terre.
Depuis peu j’ai débuté la poterie au tour qui me permettra d’apprendre les techniques d’émaillage. Et depuis peu aussi, je peins de petits tableaux abstraits, basés sur la couleur et la matière.
Encore des mondes fascinants à découvrir !


vendredi 18 novembre 2011

Aquarelle sur toile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire